Scream 4 : On en sait un peu plus !

mercredi 4 novembre 2009 - 12:19 | Tournage
Cela fait un petit temps qu’on en parle, mais en faisant le compte des rumeurs sans suite et autres déclarations tonitruantes autour de Scream 4, on se retrouve avec finalement pas grand chose à se mettre sous la dent. Heureusement, le scénariste Kevin Williamson a levé un tout petit coin du voile sur la suite de la trilogie culte de films d’horreur.


Annonçant sur son Twitter que le scénario de Scream 4 est bien entamé, Kevin Williamson révèle également, dans un entretien avec MTV USA, que ce 4e chapitre marquera le commencement d’une nouvelle trilogie, et qu’il est d’ailleurs déjà en train de plancher sur le 5e volet. Wes Craven, qui s’est dit très enthousiaste à l’idée de reprendre la réalisation de Scream 4, est actuellement en négociations, mais sa présence n’est pas encore confirmée.
Côté casting, Neve Campbell, David Arquette, et Courteney Cox reprennent officiellement du service avec, à leurs côtés, toute une brochette (sans mauvais jeux de mots…) de nouveaux acteurs. L’histoire se déroulerait 10 ans après Scream 3, et servirait de pierre angulaire aux prochains films, tout en assurant la continuité avec les premiers.

À l’instar de tous ceux qui, actuellement très nombreux, se lancent dans des suites de films de plus de 10 ans, Kevin Williamson se retrouve confronté à cette question essentielle : comment faire du neuf avec du vieux ? Sa parade consisterait à intégrer de la légèreté aux dialogues, estimant que l’autodérision et le côté parodique permettrait de mieux faire « avaler la pilule » de Scream 4 au public… À quoi pense-t-il exactement ? À un serial killer adepte du coussin péteur et champion des blagues « Monsieur et Madame Untel ont un fils…» ? Il y a de quoi rester perplexe… Espérons tout de même que Kevin Williamson réussira à nous soutirer, avec Scream 4, des cris d’effroi, et non de consternation…

=> Toutes les infos sur Scream 3
=> Toutes les infos sur Scream 4

Farah Youssouf (4 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter