Scully est reporter sans frontières

En pleine promotion de X-files : Regeneration, l’agent Scully lâche le paranormal pour s’attaquer à un sujet bien réel : produire un biopic consacré à la journaliste Martha Gellhorn. On ne l’attendait pas vraiment dans ce genre de projet mais l’actrice Gillian Anderson semble très investie puisqu’elle interprètera elle-même la correspondante de guerre.

Les studios de production de Gillian, Fiddlehead Prods. viennent d’acquérir Gellhorn : A twentieth-Century Life, une biographie de la journaliste écrite par Caroline Moorehead en 2004. Relatant la carrière de cette femme qui s’est brillamment investie dans la guerre civile d’Espagne jusqu’au conflit vietnamien, le livre lui attribue le titre de la plus grande correspondante de guerre du 20ème siècle. Notons que Martha Gellhorn fut également l’auteur de plusieurs ouvrages et l’épouse (temporaire) d’Ernest Hemingway.

Sharman Macdonald se chargera de l’adaptation du livre au cinéma. Quant à Gillian, elle fait déjà sa promo en vantant les mérites de son personnage : « Martha Gellhorn était l’une des journalistes les plus respectées de ce siècle et j’ai trouvé la biographie de Caroline très riche ».

M. Gr. (Le 1er juillet 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter