Sean Connery le déserteur

Sean Connery, pressenti au casting du prochain Indiana Jones, va faire couler des larmes : il ne rendossera finalement pas le costume d’Henry Jones, le père de Junior.

À bientôt 77 ans, l’acteur écossais Sean Connery qui a pris sa retraite en 2005 compte bien s’en tenir là. Avec une carrière à faire pâlir plus d’un acteur ; Sean, lancé en 1958 sur le marché, connaîtra la gloire grâce à son charisme mythique qu’il dévoile sous les traits de James Bond, et des rôles interprétés avec justesse dans Le Nom De La Rose, Les Incorruptibles ou encore Indiana Jones Et La Dernière Croisade.

Malgré son rôle irremplaçable en père d’Indie, Sean raccroche, mais avec panache : « J’adore travailler avec Steven et Georges, et il va sans dire que c’est un honneur d’avoir Harrison comme fils. Mais au final, la retraite est un moment tellement marrant ».

Pour adoucir la déception des fans, la Paramount a annoncé une belle surprise au casting : la participation du britannique John Hurt (Elephant Man). Il rejoindra Harrison Ford, Shia Labeouf, Cate Blanchett et Ray Winstone. Le tournage quant à lui devrait débuter à la fin du mois et la sortie, prévue pour la fin du printemps 2008 : un sacré tournage qui devrait réserver son lot de surprises !
Ne reste plus pour Steven Spielberg et Georges Lucas qu’à trouver un autre acteur pour remplacer Sean Connery (chose impossible soyons honnêtes), ou… transformer le scénario. Que choisir ? Suspense…

H.B (08 juin 2007 - avec Relaxnews et AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter