Sean Connery sera-t- il à nouveau le père d’Indiana Jones ?

A quelques semaines du début du tournage, les questions sur le casting d’Indiana Jones 4 restent entières. L’une des principales demeure celle concernant la participation de Sean Connery dont George Lucas et Steven Spielberg souhaiteraient qu’il reprenne le rôle du père d’Indy. L’acteur âgé de 76 ans ne leur pour l’instant donné aucune réponse. N’ayant rien tourné depuis 2003, il ne sortira de sa retraite que si le scénario lui plaît. Sean Connery avait incarné Jones sénior pour la première fois en 1989 dans le troisième épisode : Indiana Jones Et Le Temple Maudit.

Harrison Ford reprendra le rôle d’Indy accompagné de Cate Blanchett qui jouerait sa petite amie. A près de 65 ans, l’acteur pourrait passer le flambeau à un héritier. Le jeune Shia Labeouf (Transformers) interprèterait le fils de l’aventurier.
D’autres rumeurs concernant les rôles secondaires courent également. Ainsi l’une ou l’autre des anciennes conquêtes d’Indiana Jones incarnées par Karen Allen et Kate Capshaw (la femme de Steven Spielberg) pourraient intervenir dans ce quatrième épisode. Ray Winston (Retour À Cold Mountain) aurait signé pour participer au film. Des doutes planent encore quant à la participation du compagnon de route d’Indy, John Rhys-davies (Gimli dans Le Seigneur Des Anneaux).

Mystères volontaires ou flou total, Indiana Jones 4 est une aventure périlleuse. Le tournage maintes fois repoussé devrait débuter en juin pour une sortie américaine prévue au printemps 2008. Il aura fallu près de dix ans et trois scénaristes (Franck Darabont, Jeff Nathanson et enfin David Koepp) pour que Harrison Ford, George Lucas et Steven Spielberg, tous trois co-producteurs, s’entendent sur une suite.

L.A. (10 avril 2007 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter