Sean Penn en député gay

L’acteur américain devrait tourner sous la direction de Gus Van Sant dans le biopic sur Harvey Milk, premier politicien américain ouvertement gay dans les années 1970.

Le film, qui n’a pas encore trouvé son titre, devrait entrer en production au début du mois de décembre prochain à San Francisco, si Gus Van Sant parvient à trouver le financement nécessaire auprès du producteur Michael London et sa société de production Groundswell Prods.

Le réalisateur Brian Singer est lui aussi sur les rangs pour tourner un long-métrage sur Harvey Milk, intitulé The Mayor of Castro Street. Mais entre le tournage de Valkyrie en ce moment à Berlin, et bientôt celui de Superman: Man Of Steel, il n’est pas sûr que le projet de Singer aboutisse avant celui de Gus Van Sant.

Devant la caméra de Gus Van Sant, on devrait retrouver Sean Penn et Matt Damon. En interprétant le rôle d’Harvey Milk, premier député ouvertement homosexuel, ce sera la première fois que Sean Penn jouera un personnage gay.
Matt Damon – si son emploi du temps quelque peu chargé le permet – devrait quant à lui prendre les traits de Dan White, qui tira sur Milk et le maire de San Francisco, George Moskone, en 1978. Condamné à une peine de sept de prison, White s’est suicidé en 1985, après cinq années d’enfermement.

Auparavant, on devrait voir Sean Penn dans Crossing Over, drame sur l’immigration de Wayne Kramer, avec aussi Harrison Ford et Ashley Judd.

E.P. (10 septembre 2007 – The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter