Sean William Scott reprendrait une part de tarte

lundi 22 février 2010 - 16:09 | Tournage
Il y a des rôles qui collent à la peau, parfois au point de briser une carrière. Certains acteurs en ont fait les frais à contrecœur, alors que d’autres semblent vouloir embrasser cette fatalité.
C’est le cas de Sean William Scott, rendu célèbre par son rôle de Stifler dans American Pie.

Ce dernier a annoncé récemment qu’il était en pourparlers avec la production pour apparaître dans le quatrième épisode de la série, dont on vous parlait la semaine dernière. Logique, diront les fans qui sont nombreux à penser que ce personnage tient la saga sur ses épaules, mais rien n’est officialisé d’après l’intéressé : « Je leur [La production] en ai parlé, et il y a une possibilité ». Le reste de sa déclaration sur le sujet est intéressante « On est arrivé avec quelques très bonnes idées et j’en suis à un point où je suis de toutes façons reconnu comme étant ce personnage. J’ai fait Stifler dans American Pie et 10 autres versions de ce personnage dans 10 autres films autant que j’aimerais avoir un rôle à la hauteur de celui de Christoph Waltz dans Inglourious Basterds. »


Malgré tout, il garde certaines réserves : « Si cette suite a du sens et qu’elle peut faire rire les gens, dans ce cas pourquoi pas. » Il faut dire que depuis la fin de la saga originale (rappelons que les suites sorties en DVD ne seront pas considérées par les scénaristes de ce quatrième épisode), l’acteur a du mal à retrouver le succès sous nos latitudes, il n’a pourtant pas chômé en prêtant par exemple sa voix à de nombreux dessins animés (notamment dans L'âge De Glace).

Il sera tout de même de retour dans les salles très vite, puisque qu’au mois de juin sort chez nous la comédie policière Top Cops de Kevin Smith, où il partage l’affiche avec Bruce Willis et Tracy Morgan. Toujours avec le même réalisateur, il annonce avoir été engagé pour tenir le rôle principal dans Hit Somebody. Tiré de l’histoire d’une fédération de Hockey canadienne qui privilégie l’utilisation de la crosse pour tabasser ses adversaires plutôt que pour faire glisser le palet dans les cages, le film est en cours d’écriture.

Reste à savoir si les autres personnages récurrents seront de retour pour ce quatrième épisode d’American Pie, notamment Alyson Hannigan, déjà très prise sur la série How I Met Your Mother, et qui a récemment refusé d’apparaître dans le film tiré de la série Buffy Contre Les Vampires à cause de l’absence de Joss Whedon et de Sarah Michelle Gellar.

=> Toutes les infos sur Sean William Scott
=> Toutes les infos sur American Pie 3

Yohan Labrousse (22 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter