Selon Christopher Nolan, Interstellar s'inspire de Star Wars

jeudi 27 mars 2014 - 15:11 | Tournage
Le réalisateur Christopher Nolan nous dévoile quelques secrets au sujet du tournage de son blockbuster, Interstellar, prévu pour fin 2014.
christopher  nolan

Le papa de Batman, d'Inception ou bien de Memento prépare son retour. Christopher Nolan peaufine en effet actuellement Interstellar.
Le réalisateur britannique, qui a tenu à rester discret sur son prochain film, a dévoilé quelques informations sur son nouveau bébé, lors d'une conférence de presse au CinemaCon. Passionné par le monde de la science-fiction, il a ainsi dit qu'il s'était inspiré de l'univers de Star Wars. Il a tenu à préciser que le travail technique et visuel réalisé pour Interstellar est exceptionnel. Il affirme " Nous avons tourné une grande partie du film en IMAX, plus que je ne l'ai fait dans le passé. Il y aura de magnifiques copies IMAX exploitées dans certains lieux précis. (…) Nous avons des plans très ambitieux afin de maximiser le plus possible le potentiel des systèmes sonores existant dans les différents cinéma ".
La technique visuelle et le son seront donc mis à l'honneur. Mais ce n'est pas tout, Christopher Nolan a stipulé que le tournage a eu lieu dans des endroits uniques et réels (notamment en Islande et au Canada), afin que les comédiens évitent de jouer devant des fonds verts.

Le film qui devait initialement être réalisé par Steven Spielberg, a été repris il y a six ans par Christopher Nolan. Les deux sociétés, Paramount et Warner Bros. ont collaboré ensemble à la production d'Interstellar. Le film raconte le voyage d'un groupe d'explorateurs qui utilise un tunnel cosmique pour dépasser les limites de la conquête spatiale. Au casting, on y retrouve Matthew Mcconaughey et Anne Hathaway pour les rôles principaux. Pour le moment, la sortie du film est prévue pour novembre 2014.

Octavie Pareeag (27 mars 2014 avec Deadline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter