Sense8 : le tournage à Paris est terminé !

lundi 23 octobre 2017 - 12:19 | Tournage
Installées dans la capitale française depuis vendredi 13 octobre 2017 , les équipes de Sense8 viennent de clore le tournage de l'ultime épisode de la série Netflix. Il durera deux heures et certains décors vous diront donc sûrement quelques choses puisque les scènes ont principalement été filmées à Montmartre.



Si vous êtes passés à côté du phénomène Sense8, il n'est pas trop tard pour s'y mettre ! Diffusée sur la plateforme de VOD Netflix, la série des soeurs Wachowski (Cloud Atlas -
dont un des acteurs nous a accordé une interview
-, Matrix, ou encore Speed Racer) raconte l'histoire de huit personnes connectées les unes aux autres malgré leur position géographique parfois très éloignée et bien que rien ne semblait pouvoir les réunir un jour. Ces connexions donnent aux protagonistes la possibilité de vivre des expériences ensemble, de se voir, s'entendre, se toucher "à distance". Leur don fait d'eux des êtres convoités et traqués. La série est notamment connue et appréciée pour prôner des valeurs et des messages de respect, d'ouverture d'esprit notamment sur l'homosexualité.

Après l'annonce de l'arrêt de la série, les fans avaient fait circuler une pétition signée des dizaines de milliers de fois. La production a alors annoncé l'arrivée d'un ultime épisode, celui tourné en partie à Paris.



En place depuis une dizaine dans la Capitale, les acteurs de Sense8 et la réalisatrice Lana Wachowski ont donné le clap de fin, hier soir. Et ils n'ont pas fait les choses à moitié ! Un feu d'artifices a été filmé hier, tiré depuis la Tour Eiffel. Bien qu'un mot de la production avait été laissé non loin de la dame d'argent, la mairie de Paris n'avait pas communiqué sur ce spectacle pyrotechnique. Certains riverains se sont même inquiétés, croyant à un potentiel attentat ! Plus de peur que de mal, donc.

Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée de cet épisode sur Netflix. Allez-vous le regarder ?



Estelle Lautrou (23 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter