Sergi Lopez et Jean-Marc Barr enfoncent le clou…

Alors qu’il vient d’achever Le Labyrinthe De Pan, sombre conte de fée de Guillermo Del Toro, Sergi Lopez devrait retrouver Jean-marc Barr (Manderlay) sur le tournage du deuxième long-métrage d’Arnaud Des Pallières : Le Parc.

Comédie noire adaptée (par Des Pallières) du livre Les Lumières de Bullet Park de George Cheever, le film tisse le portrait d'une société bien-pensante passée à la loupe. Georges Clou vit dans une de ces nouvelles banlieues résidentielles. Marié, il part au bureau le matin, va à la messe le dimanche, aime sa femme, son fils, son chien. Paul Marteau est jeune, beau, riche, intelligent, mais déchiré entre la sévérité du jugement qu’il porte sur le monde et son désir malgré tout d’y appartenir. Un jour, par hasard, les chemins des deux hommes se croisent. Clou y voit l’occasion d’une nouvelle et sincère amitié. Marteau, lui, y trouve une nouvelle raison de vivre : crucifier l’idéal de bonheur de l'homme occidental, et son incarnation en la personne de Georges Clou.

Lauréat de l'avance sur recettes du CNC l'an passé, Le Parc est le deuxième projet de fiction, après le très remarqué Adieu, du documentariste Arnaud Des Pallières (Disneyland Mon Vieux Pays Natal).

Le coup d'envoi du tournage devrait être donné au printemps pour une sortie prévue en 2007.

E.G. (6 avril 2006 – Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter