Sergi Lopez et Manuel Poirier sur la route toute la sainte journée

Après Les Femmes Ou Les Enfants D'Abord... ou encore Western, Chemins De Traverse sera donc le titre de la septième collaboration entre Sergi Lopez et Manuel Poirier.

Depuis le 12 mai, et pour quelques semaines encore, l’équipe au complet (l’acteur, le réalisateur et le producteur Philippe Godeau) vadrouillent sur les routes, quelque part entre les Cotes d’Armor, le Finistère et l’Ille-et-Vilaine pour le tournage de l’adaptation du roman d’Ignacio Martinez de Pison.

Carreteras Secundarias, c'est une sorte de road movie à bord d'une DS dans l'Espagne de 1974, à la fois voyage initiatique, éternelle incompréhension et rencontre entre un adolescent et son père, un loser hors pair mais attachant.
Manuel Poirier a choisi de raconter l’histoire à travers les yeux du fils de son père, joué par Kevin Mirranda, tout en transposant le tout à l’époque actuelle.

Originaire de Zaragoza, le romancier a été, de l'avis de la critique, l'une des révélations des années quatre-vingt, et, en tout cas, l'un des meilleurs romanciers de sa génération. Émouvant, souvent lyrique et parfois amer, Carreteras secundarias fait aussi la part belle à l'humour.
Espérons que le film gardera l’esprit du livre… Un roman qui avait d’ailleurs déjà fait l’objet d’une adaptation, à travers le film éponyme de Emilio Martinez Lazaro en 1997.

Par ailleurs, Sergi Lopez, qui vient d’être déclaré Meilleur acteur romantique pour Les Femmes... Ou Les Enfants D'Abord… au 16e Festival du Film romantique de Cabourg, sera bientôt à l’affiche de Rencontre Avec Le Dragon, le nouveau film d’Hélène Angel.

A.M. (1er juillet 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter