Seth Rogen dans la peau du Frelon Vert

La légende du frelon

Le frelon vert (The Green Hornet in english) est, à l’origine, un show radiophonique qui a vu le jour dans les années 1930.

Décliné sous de nombreuses formes, ce héros est devenu une bande-dessinée (ou comic-book) puis une série télévisée dans les années 1960, dans laquelle Bruce Lee tenait le rôle de Kato, expert en arts martiaux et acolyte du frelon.

Le Frelon Vert, justicier masqué à la nuit tombée, est Britt Reid le jour, directeur du journal le Daily Sentinel. Au volant de sa superbe voiture gadget la Belle Berthe (Black Beauty, il faut l’avouer, sonne beaucoup mieux en VO), il combat, avec Kato, le crime organisé. Homme riche, intelligent et beau (pour ne rien gâcher), sa double vie n’est connue que de son avocat et de Leonore Case, sa secrétaire. Ca ne vous rappelle pas quelqu’un ?

C’est à Seth Rogen (En Cloque, Mode D'Emploi, 40 Ans, Toujours Puceau) que reviendra la lourde tache d’incarner le super héros sur grand écran. Le film sera aussi réalisé d’après son propre scénario qu’il aurait alors adapté de la série télévisée. Il en sera également le producteur exécutif. Il faut bien le dire, Seth Rogen mise gros sur ce coup-là.

En espérant que le film réussira à tirer son épingle du jeu sans trop copier ses frères aînés, Batman et compagnie.

M.P (23 juillet 2007 – avec Cinematical)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter