Seth Rogen va vous faire pleurer (de rire ?)

vendredi 29 janvier 2010 - 12:50 | Tournage
Pleurer c’est sûr, mais de joie ou de chagrin ? Telle est la question.
En tout cas, changement de registre pour Seth Rogen après une flopée de caricatures hilarantes (40 Ans, Toujours Puceau, En Cloque, Mode D'Emploi), le comédien va tourner devant la caméra de l’actrice-réalisatrice Sarah Polley, à qui l’on doit notamment Loin D'Elle nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur scénario.

Le film devrait s’intituler The Waltz ou Take This Waltz, « la valse » en Français, et non, ce ne sera pas un film sur Christophe Waltz, prix d’interprétation à Cannes… Davantage une référence au poème de Lorca "Prends cette valse", transformé en chanson par Leonard Cohen ! Le tournage est prévu pour juillet à Toronto. L’histoire : une femme lutte contre ses pulsions d’infidélité pour se rendre compte qu’elle est accro aux lunes de miel… A propos d’écriture, cette histoire imaginée par Sarah Polley fait partie de la prestigieuse Blacklist 2009, sorte de Top 10 des meilleurs projets hollywoodiens non réalisés pour le moment. Un belle réussite pour la jeune comédienne de 30 ans.

Seth Rogen Michelle Williams Sarah Polley

Au rang des bonnes surprises l’arrivée de Michelle Williams au casting, bientôt dans Shutter Island, a de quoi nous réjouir. La presse américaine parle d’un drame romantique qui oscille avec la comédie, qualifié de « triangle amoureux torride ». Le projet intervient peu de temps après l’annonce d’un autre ménage à trois entre Robert Pattinson, Reese Witherspoon et Sean Penn dans Water For Elephants. Tiens donc… La production serait donc à la recherche d’un troisième acteur pour compléter le trio. Sûrement un homme, un anti- Seth Rogen peut-être ?

En tout cas, il est vrai que le choix de l’acteur masculin, Seth Rogen, a de quoi surprendre, généralement habitué aux rôles d’ados attardés tendance obèse, on l’imagine moins en séducteur ou même en couple avec la jolie Michelle Williams. A vrai dire, c’est un peu le mariage de la carpe et du lapin ! Mais quand on voit la transformation physique de Seth Rogen ces derniers temps, délesté de plusieurs dizaines de kilos, on se dit que tout est possible. Alors, si vous ne connaissez rien sur Sarah Polley, on ne saurait que trop vous conseiller d’aller la voir dans Mr. Nobody en femme de Jared Leto, ou encore dans le sublime et bouleversant Ma Vie Sans Moi où elle tient le haut de l’affiche dans le rôle d’une mère de famille atteinte d’un cancer qui cache son secret à ses proches. Une actrice-réalisatrice épatante et prolifique dans la lignée de Jodie Foster et Drew Barrymore. Que demander de mieux pour commencer l’année ?

=> Toutes les infos sur Seth Rogen
=> Toutes les infos sur Sarah Polley
=> Toutes les infos sur Michelle Williams

Charles Bouchet (29 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter