Shazam : Superman sera-t-il dans le film ?

mercredi 28 mars 2018 - 13:21 | Tournage
Superman fera-t-il une apparition dans Shazam! ? Réalisé par , et porté par , Shazam! devrait sortir au début de l'année prochaine et sera le prochain film du DCEU après Aquaman. Il se murmure que pourrait revenir en Superman pour l'occasion.


L'histoire entre Shazam et Superman remonte à bien longtemps. A l'origine, Shazam, initialement appelé Captain Marvel (rien à voir avec la firme de Stan Lee), a été créé par Fawcett Publications dans les années 50 pour concurrencer l'homme d'acier justement. Après avoir tenté un procès pour plagiat, DC Comics a décidé d'intégrer le personnage a son univers en le rachetant dans les années 70.

Des destins étroitement liés, surtout que les personnages se croisent souvent dans les comics. Dany Garcia, la manager d' a partagé une photo sur son Twitter sur laquelle figure la silhouette de l'acteur. Avec les indications suivantes : "Qui est cet homme ? Qu'est ce qui se dit ? Qu'est ce qui se trame ? Oh, c'est coooool... vous me remercierez plus tard."



Cette photo pourrait venir de n'importe quel tournage. Surtout que rien ne vient confirmer que l'agent parle bien de Shazam! Mais cet aveu officieux a de quoi exciter les fans, surtout que Dany Garcia est productrice sur le film. On ne connaît pas encore l'ampleur de son apparition, mais Warner n'a pas dit son dernier mot et compte bien relancer le DCEU après l'échec de Justice League. Pour avoir la réponse il faudra patienter jusqu'au 5 avril 2019.

Captain Marvel, renommé depuis 2011 en Shazam, est un personnage de comics, créé par C. C. Beck et Bill Parker en 1940. Ce héros de Fawcett Publications était très inspiré de Superman. C'était le plus populaire des super-héros durant les années 1940. Le personnage a été rattaché à DC Comics en 1972. Dans un tunnel de métro abandonné, Billy Batson, un jeune garçon orphelin, rencontre un vieux sorcier de la Grèce antique répondant au nom de Shazam qui avait combattu le mal pendant plus de 5000 ans. Le vieil homme, trop âgé pour continuer la lutte, désirait trouver une personne digne de lui succéder. Son choix se porta sur le petit Billy. Dès lors, en prononçant le mot SHAZAM, Billy acquiert la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, la puissance de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure.

Aubin Bouillé (28 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter