Sherlock Downey Jr

Lors de la conférence de presse de Tonnerre Sous Les Tropiques, Robert Downey Jr. en a dit un peu plus concernant son prochain sujet de métamorphose : le plus célèbre des détectives, Sherlock Holmes.

Une adaptation réalisée par Guy Ritchie qui s’annonce déjà plus dans le style d’un Snatch que d’un épisode de Derrick, rassurez-vous… En effet, le long-métrage s’inspirera à la fois du comics noir de Lionel Wigram ainsi que des romans victoriens d’Arthur Conan Doyle et dépeindra un Sherlock plus brutal.
Downey Jr déclare à ce propos : « (…) à l’origine, c’est un dur à cuire, qui se bat mains nues et qui étudie l’art martial Baritsu (…). »

Mister Iron Man a également expliqué les raisons qui l’ont poussées à faire partie de l’aventure. « J’aime l’idée de faire un film d’époque qui n’essaie pas d’être trop stylisé. (…) un film d’époque qui n’essaie pas d’être moderne mais qui réalise la modernité d’autrefois. En 1891, c’était très moderne. Et Sherlock Holmes est un personnage si excitant à jouer. »

Bien que le célèbre détective sera moins coincé et plus casse-cou, il n’en restera pas moins oh so bristish. Un challenge pour l’acteur qui doit donc adopter l’accent anglais. « Je ne l’ai pas encore trouvé. J’ai utilisé une célèbre méthode de prononciation pour Chaplin mais là, je ne veux pas faire ça. Je sens que Sherlock Holmes est là, j’ai ma petite radio, je dois trouver la bonne fréquence, mais rien ne m’est encore venu. »

Elémentaire, mon cher Watson, on attend bien ce Sherlock Holmes avec impatience !

Ch. V. (Le 19 août 2008 - Avec Premiere US)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter