Sherlock Holmes 2 : tournage en juin

mercredi 13 janvier 2010 - 16:18 | Tournage
La dernière adaptation sur grand écran du détective anglais n’a pas encore touché les docks de Cherbourg qu’une suite est déjà dans les tuyaux ! La Warner Bros ne perd pas de temps et vient d’annoncer le tournage pour le mois de juin d’un deuxième épisode du Sherlock Holmes de Guy Ritchie, avec dans le rôle tire Robert Downey Jr.

D’ailleurs, l’acteur a récemment décliné l’offre de jouer dans l’adaptation du roman graphique Cowboys & Aliens, où il devait retrouver le réalisateur de Iron Man, Jon Favreau. Il semble que l’avancement à vitesse grand V de Sherlock Holmes 2 n’y soit pas étranger, puisque les deux tournages sont censés se dérouler au même moment. Est-ce bien utile de préciser que le studio à appuyé sur l’accélérateur suite au succès du premier (300 millions de dollars au Box Office avec 90 millions de budget) ?

sherlock holmes

De plus, certaines rumeurs annoncent la présence au casting d’un certain Brad Pitt, qui devrait incarner le professeur Moriarty, un des plus célèbres opposants du personnage d’Arthur Conan Doyle. Guy Ritchie avait voulu l’intégrer au premier épisode, mais des questions de planning ont dû décaler ces retrouvailles très attendues par les fans de Snatch.

Le script de cette suite a été commandé au mois de septembre par la Warner aux scénaristes Kieran et Michele Mulroney. Le rendez-vous semble donc pris pour 2011, et on peut imaginer qu’un troisième épisode devrait le suivre de très près, s’ils ne nous font pas encore le coup d’un reboot d’une franchise à peine relancée…

=> Toutes les infos sur Sherlock Holmes
=> Toutes les infos sur Robert Downey Jr.
=> Toutes les infos sur Guy Ritchie

Yohan Labrousse (13 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter