Sherlock Holmes : le casting

jeudi 2 octobre 2008 - 12:23 | Tournage
Le tournage du film de Sherlock Holmes va bientôt commencer à Londres. Lors d’une conférence de presse, le casting a été confirmé. Le film sera bel et bien réalisé par Guy Ritchie (Rock'Nrolla) pour Warner Bros Pictures et Village Roadshow Pictures.

Concernant la distribution des rôles, c’est désormais officiel, Jude Law sera le Dr Watson, un ami et un véritable allié pour Sherlock Holmes. Le comédien britannique rejoint donc Robert Downey Jr (Iron Man) qui interprète le célèbre détective, Rachel Mcadams sera Irène Adler (la seule femme dans les aventures de Sherlock Holmes), Mark Strong Blackwood (le nouveau méchant) et Kelly Reilly jouera Mary Morstan (la copine de Watson).
Le long-métrage sera produit par Joel Silver, Lionel Wigram, Susan Downey et Dan Lin. Quant à Steve ClarkHall et Bruce Berman, ils seront les producteurs exécutifs.

Le film sera basé sur l’histoire du comic-book de Lionel Wigram, lui-même inspiré des romans de Sir Arthur Conan Doyle. Le producteur Joel Silver a précisé que Watson ne serait pas le boulet de service, que le professeur Moriarty (l’ennemi de Sherlock Holmes) pourrait faire une apparition et que l’ensemble du film sera plus « jeune et rock n’roll » que les autres adaptations. Pour Joel Silver : Holmes devrait faire face à des ennemis cruels et inventifs qui veulent à tout prix détruire le royaume britannique.».

Le producteur a également précisé que le film serait tout public. Si le succès est au rendez-vous, d’autres films sont à prévoir.
Warner Bros Pictures et Village Roadshow envisagent une sortie pour 2010.

L.G. (Le 2 Octobre 2008 – avec comingsoon.net)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter