Sherlock Holmes : selon Robert Downey Jr., le 3e film est toujours d'actualité

vendredi 9 mars 2018 - 13:07 | Tournage
Depuis 2011, après deux opus, la saga Sherlock Holmes de ne donnait plus de nouvelles. Le cinéaste a depuis réalisé Agents Très Spéciaux - Code U.n.c.l.e. et Le Roi Arthur - La Légende D'Excalibur et semble bloqué chez les Avengers dans le rôle de Iron Man. Pourtant, d'après l'acteur, Sherlock Holmes 3 n'est pas mort.


Grâce successivement à Iron Man et Sherlock Holmes, est revenu sur les devants d'Hollywood. Le film de est devenu un énorme succès commercial (plus de 209 millions de dollars de recettes) qui a engendré une suite. Cette dernière a moins bien fonctionné (presque 187 millions) mais suffisamment pour la mise en chantier d'un troisième opus. Le scénario était donné à , qui a écrit Iron Man 3. Malheureusement, une série de retards a empêché la production du troisième opus. La perspective de cette suite s'éloigne à mesure que les années passent mais veut rassurer ses fans.

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly pour Avengers : Infinity War, l'acteur a mentionné qu'il prévoyait toujours Sherlock Holmes 3 : "Nous pensons toujours à Sherlock Holmes 3 mais pour le moment nous développons Perry Mason pour HBO."

Sherlock Holmes 3 aurait dû entrer en tournage en 2016, au lieu de ça le projet a été mis en attente. La dernière mise à jour remonte à octobre 2016 alors que la Warner avait réuni une salle de scénaristes composée de ( Les Gardiens De La Galaxie), (Rogue One - A Star Wars Story), Justin Malen (Baywatch), et (Snowden). Ils devaient façonner l'histoire de ce troisième opus. Sauf que depuis ces scénaristes sont retournés à leur projet.

Cette information lancée à la volée par n'est pas forcément gage de véracité. est parti sur le tournage de la version live de Aladdin. Sherlock Holmes 3 ne devrait pas arriver avant le bouclage de ce tournage. Mais après c'est qui sera occupé sur le tournage de Captain Marvel. Donc ce Sherlock Holmes 3 n'est encore qu'hypothétique.

Aubin Bouillé (9 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter