Shiassocié de choc

mardi 2 décembre 2008 - 15:17 | Tournage
Shia Labeouf incarnera le personnage principal de l'adaptation grand écran du nouveau roman de John Grisham, The Associate pour Paramount Pictures, révèle le quotidien hollywoodien Variety. Le long-métrage sera produit par Lorenzo Di Bonaventura.

L'acteur américain Shia Labeouf prêtera ses traits à un étudiant sur le point d'être diplômé de l'université de droit. Le jeune avocat se fait manipuler dans le cabinet juridique où il travaille en donnant des informations confidentielles sur un procès où plusieurs millions de dollars sont en jeu.

Le thriller littéraire de l'Américain John Grisham The Associate, qui n'a aucun lien avec L'Associé publié en 1997 (The Partner en version originale), doit paraître aux Etats-Unis en janvier prochain. Aucune date n'est encore annoncée en France.

Shia Labeouf a été vu pour la dernière fois dans Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal de Steven Spielberg. Le jeune homme vient de terminer le tournage de Transformers : Revenge Of The Fallen de Michael Bay. Les cinéphiles français pourront le retrouver dans le thriller L'Oeil Du Mal de D.j. Caruso à partir du 24 décembre prochain.

John Grisham est l'auteur de plusieurs romans ayant été portés sur grand écran, dont Le Maitre Du Jeu par Gary Fleder en 2004, Un Noël De Folie par Joe Roth la même année, ainsi que les très remarqués L'Idéaliste (1998) dirigé par Francis Ford Coppola avec Matt Damon et Danny Devito et La Firme (1993) de Sydney Pollack avec Tom Cruise, Jeanne Tripplehorn et Gene Hackman. En plus de The Associate, le roman Playing for pizza est également en phase de développement et sera dirigé par Adam Shankman.

=> Toutes les infos sur Shia Labeouf
=> Toutes les infos sur La Firme
=> Toutes les infos sur L'idéaliste

(Le 2 Décembre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter