Shrek 3 ou le « girls power » !

Le très attendu troisième opus de Shrek, que les petits chanceux d’outre-atlantique pourront voir dès mai 2007, promet des rebondissements décapants et une activation fréquente des zygomatiques. La famille de déjantés féeriques s’agrandit avec l’arrivée de nouvelles voix. Dreamworks a réuni un casting d’élite pour la version anglo-saxonne.

En tête de file, Justin Timberlake, le prince de la pop, doublera le Roi Arthur alias Artie. Se joindront à lui plusieurs donzelles qui ont la part belle dans cet épisode : Amy Sedaris pour Cendrillon, Amy Poehler pour Blanche Neige, Maya Rudolph pour Raiponce et Cheri Oteri pour la Belle au Bois Dormant. Et côté testostérone, Ian Mcshane, habitué aux rôles de méchant, prêtera sa voix au Capitaine Crochet, John Krassinki à Sir Lancelot et Eric Idle, un ancien des Monty Python, donnera la parole à Merlin l’enchanteur.

Pour les rôles principaux, on ne change pas une équipe qui gagne ! Ils seront doublés par Mike Myers (Shrek), Cameron Diaz (Princesse Fiona), Eddie Murphy (Donkey) et Antonio Banderas (le Chat Potté). Ça donnerait presque envie de voir le film dans sa version originale n’est-ce pas ?

Assez parlé de voix ! Dévoilons plutôt les grandes lignes des futures aventures de l’ogre le plus gentil de tous les contes du monde. Notre olibrius vert a épousé la princesse Fiona, mais devenir le roi de Fort, Fort Lointain ne faisait pas du tout partie de ses plans. Quand beau-papa, le roi Harold (John Cleese), tombe malade, Shrek doit absolument dégotter un héritier approprié sinon il se verra obligé de dire adieu à son marais adoré pour le trône.

Avec l’âne et le Chat Potté à ses côtés, le glouton prend la route afin de ramener le cousin rebelle de Fiona, Artie, l’héritier légitime du trône.

De retour à Fort, Fort Lointain, Le Prince Charmant, toujours plus obsédé par le pouvoir, en profite pour prendre la ville d’assaut avec une armée de chenapans. Mais à sa grande surprise, il va devoir faire face à un mouvement de résistance clandestin imparable! Princesse Fiona et son gang de princesses enragées sont bien décidées à faire mordre la poussière à ce jeune blanc-bec et garder le royaume sous contrôle.

Allez encore un petit détail alléchant ! Il est question de l’arrivée imminente d’un bébé : sera-t-il vert comme Shrek, poilu comme le Chat Potté ou doté de grandes dents comme Donkey ? On vous laisse le plaisir de le découvrir à la sortie française du film en 2007.

G.J. (13 juillet 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter