Shrek origins : Le Chat-potté !

lundi 8 juin 2009 - 12:24 | Tournage
Le site américain ComingSoon.net publie une interview de l’acteur Antonio Banderas, qui a enfin pu découvrir le script de Puss In Boots : The Story Of An Ogre Killer, le spin-off de Shrek consacré au Chat-potté.

« Je suis très content de reprendre ce rôle. D’une certaine façon, c’est du travail facile car je connais déjà les paramètres du personnage. Je sais comment lui donner vie. Et en même temps, je suis allé à DreamWorks et ils m’ont révélé le pitch du film sur le Chat-potté : ça a l’air incroyable ! Et vraiment, vraiment cool. Ils ont travaillé très dur sur le script pendant presque trois ans et ils ne voulaient rien me montrer jusqu’à l’autre jour, où ils m’ont finalement appelé pour me dire que c’était fini. J’y suis allé et j’ai été très surpris par le scénario. Je l’adore. »

L’acteur confirme que l’histoire exposera bien les origines du Chat-potté, ou comment il est passé de chaton inoffensif à fauve menaçant : « Oui, nous commencerons alors qu’il n’est qu’un tout petit chaton, donc vous verrez comment il devient un adulte tueur et les raisons pour lesquelles il finira par reprendre le droit chemin. C’est intéressant parce que cela continue dans la lignée de Shrek et de sa culture populaire, tout en prenant une dimension différente avec parfois plus d’émotions. Je pense pouvoir dire qu’il y aura un côté épique. »

Par rapport au héros lui-même, il semble que comme nous tous, Antonio Banderas affectionne tout particulièrement le Chat-potté : « Personnellement, je ressens une sorte de connexion avec ce personnage. Bien sûr, c’est un cartoon, mais il est très sensible, il est très spécial. En tout cas je pense que le film va surprendre les spectateurs, ils ne s’attendront pas à cela ! »

Vivement 2012 ! En attendant, on courra tous voir Shrek 4 en Juillet 2010.

En savoir plus sur Le Chat Potté...



=> Toutes les infos sur Antonio Banderas
=> Toutes les infos sur Puss in boots : The Story of an Ogre Killer
=> Toutes les infos sur Shrek 4

Caroline Mrowicki (Le 8 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter