Shrek se met en quatre

Le réalisateur Andrew Adamson et les studios d’animation Dreamworks planchent sur le quatrième épisode de la saga Shrek. La trame de l’histoire est déjà fixée mais pour l’instant à part l’arrivée de nouveaux personnages annoncée par le directeur artistique Peter Zaslay, les créateurs n’ont rien voulu dévoiler.
Tim Sullivan se chargerait du scénario de ce quatrième opus prévu pour 2010. Jeffrey Katzenberg, producteur des précédents Shrek et co-fondateur de Dreamworks, prévoit donc de faire vivre de nouvelles aventures à l’ogre vert irrévérencieux.

Les studios bossent aussi sur un projet spécial Noël intitulé « Shrek the Halls » pour la chaîne ABC. Tim Cheung, chef de l’animation, n’a pas écarté non plus la possibilité d’un spin-off avec le Chat Potté sur grand écran. David H. Steinberg écrirait le scénario de ce produit dérivé.

En attendant, les fans de l’ogre vert pourront le retrouver prochainement au cinéma dans Shrek Le Troisième pour lequel Dreamworks a dépensé près de 1,6 milliards de dollars. Dans ce troisième opus, l’ogre vert doit absolument convaincre Arthur, le cousin de Fiona, de monter sur le trône du royaume Fort Fort Lointain, sinon il devra lui-même régner. Sortie prévue en France le 13 juin 2007.

=> voir nos vidéos de Shrek le troisième
=> A voir également, les coulisses du film
=> Voir la fiche complète du film !

L.A. (2 avril 2007 - Avec Coming Soon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter