Shyamalan sympathise avec le diable

mercredi 29 octobre 2008 - 12:58 | Tournage
Quand y’en a plus, y’en a encore ! L’imagination de M. Night Shyamalan serait-elle une mine d’or sans fond ? Si ses derniers films n’ont pas eu le succès escompté, le réalisateur américain n’en démord pas et continue dans sa frénésie cinématographique. À tel point qu’il a décidé de déléguer les tâches artistiques à d’autres réalisateurs.

C’est l’accord qui a été signé entre Media Rights Capital et Shyamalan. Ce dernier va écrire trois films d’épouvantes pour la société de production. Le premier, Devil, sera réalisé par John Erick Dowdle, et produit par le frère, Drew Dowdle. Shyamalan revêtira la casquette de producteur, et supervisera néanmoins le casting artistique et technique ainsi que la réalisation. Entre temps, il va réaliser The Last Airbender.

M. Night Shyamlan, inspecteur de travaux finis, voilà une idée qui pourrait donner la chair de poule à une majorité de réalisateurs. En tout cas, c’est un coup de génie (ou du diable) de sa part. Quand la cote du réalisateur n’est pas au beau fixe, rien de mieux que de déléguer les responsabilités à un pauvre bouc émissaire. Quoique, l’expérience de George Lucas a montré que ce n’est pas forcément dans les vieux pots que l’on fait les meilleurs films, ce qui est un bon présage aux jeunes réalisateurs qui récupèrent le flambeau (ex : Star Wars Episode 5 - L'Empire Contre-attaque vs Star Wars Épisode 1 - La Menace Fantôme). Espérons donc que Dowdle relèvera la tâche avec brio.

=> Toutes les infos sur M. Night Shyamalan

N.F. (Le 29 octobre 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter