Sigourney Weaver mêlée à une tentative d’assassinat du Président américain ?

La participation de Sigourney Weaver au nouveau projet de Pete Davis Vantage Point vient d’être annoncée. Le scénario de Barry Levy est un thriller politique qui va décrire selon cinq points de vue différents une tentative d’assassinat contre le président des Etats-Unis (interprété par William Hurt Syriana) à Madrid ou Barcelone. Forest Whitaker y incarnera un touriste qui réussira à faire une vidéo de l’homme qui pourrait être l’assassin. Dennis Quaid (American Dreamz) et Matthew Fox (Lost) ont déjà été engagés pour ce projet. Ils interprèteront des agents secrets. Ainsi, le leader de Lost quitte l’île et fonce directement au cinéma. Quand à Madame Alien, elle campera le rôle d’une productrice de télévision qui est prête à tout pour obtenir l’histoire.

Avec Vatage Point Pete Travis se lance dans sa seconde réalisation. Son premier bébé, Omagh (sorti en 2005) a rencontré un certain succès. Samedi 15 août 1998, ville d'Omagh en Irlande du Nord, une bombe de 250 kg explose. Cet attentat, le plus meurtrier du conflit nord-irlandais, est revendiqué par le Real IRA. Ainsi avec son prochain film, il reste dans la même veine et surtout se penche sur l’ un des thèmes récurrents du cinéma américain. On se souvient du film de Lewis Allen Je Dois Tuer (1954) avec le mythique Frank Sinatra interprétant un extrémiste décidé à assassiner le président. Le sujet semble toujours d’ actualité puisqu’on attend la sortie prochaine de Shooter d’Antoine Fuqua. Mark Wahlberg y incarne un tireur d’élite mêlé malgré lui à l’assassinat du président. Décidément, ce sujet n’est pas prés d’être abandonné. N’y aurait-il pas un peu de paranoïa dans l’air ? Qui a dit que la réalité rattrape souvent la fiction ?

Quoiqu’il en soit pour Vantage Point Neal Moritz est annoncé comme producteur et Tania Landau productrice exécutive. Quant au tournage, il devrait débuter ce dimanche à Mexico.

L.C (le 16 juin 2006, Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter