Sigourney Weaver retrouve James Cameron

Plus de 20 ans après Aliens Le Retour, le deuxième volet des aventures extraterrestres d’Ellen Ripley, l’actrice américaine Sigourney Weaver va retrouver le réalisateur canadien James Cameron pour un nouveau film de science-fiction Avatar. Selon le quotidien Variety, l’actrice y incarnera de nouveau une exploratrice interplanétaire.

Avatar est un film de science-fiction qui raconte l’histoire de Jake (incarné par le jeune Australien Sam Worthington), un vétéran de guerre paraplégique, amené sur une autre planète, Pandora, où habitent les Na’vi, une race humanoïde qui possède ses propres langue et culture. Les Terriens sont confrontés à ce nouveau monde…

Avatar, dont la sortie n’est prévue qu’en 2009, est très attendu puisqu’il s’agit de la première fiction de James Cameron depuis Titanic tourné il y a plus de onze ans ! Ses deux dernières réalisations, Les Fantômes Du Titanic et Aliens Of The Deep étaient des documentaires approfondissant les sujets de deux de ses plus célèbres longs-métrages : Abyss et bien sûr Titanic. En dépit d’une concurrence féroce, Titanic reste d’ailleurs le film le plus rentable de l’histoire du cinéma avec 1,8 milliards de dollars récoltés à travers la planète.

Sigourney Weaver, 57 ans, est actuellement au cinéma dans le film Snow Cake où elle interprète une femme autiste aux côtés d’Alan Rickman. Le début du tournage d’Avatar est prévu pour avril prochain.

M.B.C. (19 février 2007 - Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter