Sigourney Weaver, Robin Wright et Steve Buscemi rejoignent Woody Harrelson

mardi 14 septembre 2010 - 14:19 | Tournage
Les stars hollywoodiennes Sigourney Weaver, Robin Wright, Anne Heche et Steve Buscemi ont intégré la distribution du prochain film d'Oren Moverman intitulé Rampart, annonce le quotidien professionnel Variety. Woody Harrelson, Ben Foster et Ice Cube tiendront les rôles principaux de ce drame policier imaginé par le romancier James Ellroy.

Auréolé du succès de The Messenger, inédit en France, Oren Moverman commencera le tournage de Rampart à partir du 25 octobre prochain. Le long-métrage s'intéressera au scandale dit de Rampart à la fin des années 1990. A l'époque, plus de 70 membres de la section antigang de Los Angeles avaient été impliqués dans des affaires de tabassages, falsifications de preuves, vols de saisies et même braquages de banques.


Ice Cube prêtera ses traits à un inspecteur chargé d'enquêter sur un ripou en quête de rédemption incarné par Woody Harrelson.


Scénariste d'I'M Not There de Todd Hayes, Oren Moverman a fait ses débuts derrière la caméra avec The Messenger. Ce récit centré sur un jeune soldat chargé d'annoncer aux familles la mort de leurs proches en Irak ou en Afghanistan avait été primé à la Berlinale 2009 ainsi qu'au Festival du film américain de Deauville (Calvados).


Oren Moverman travaille parallèlement sur le biopic officiel de Kurt Cobain. Il s'occupe aussi de l'adaptation du roman Queer de William S. Burroughs pour Steve Buscemi.


(14 Septembre 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter