Sinatra veut faire chanter Scorsese

mercredi 19 août 2009 - 15:55 | Tournage
Le réalisateur d’Aviator ne parvient pas à satisfaire Tina Sinatra avec son script... Jugé trop sombre par la fille du chanteur, il est prié de revoir sa partition.

Annoncé en mai dernier, ce biopic serait le premier sur grand écran consacré au fabuleux crooner des sixties. Passionné de musique (il l’a prouvé avec sa série de documentaires produits en 2004, notamment Piano Blues ou Red, White And Blues), Martin Scorsese a quand même fait ses armes avec des scénarii mafieux - et c’est pourtant ce qui gêne dans son script.

Le réalisateur a voulu centrer le biopic sur les liens qui unissaient Franck Sinatra et certains mafieux, alors que Tina Sinatra voudrait que l’histoire se limite au chanteur et à la scène ; forcément ça ne colle pas. Le plus étonnant restant le fait d’avoir pu penser que le réalisateur ignorerait ce « milieu sous-terrain », par lequel il est fasciné depuis tant d’années. De plus, l’héritière étant la productrice exécutive, il ne s’agit pas d’un simple droit de regard, elle peut décider de la forme de l’œuvre…

Ce sont les studios Universal qui doivent faire les médiateurs à présent, afin qu’une version plus optimiste voie le jour. D’autant qu’il ne s’agit pas du seul conflit, le rôle-titre est aussi au centre des débats. Si Martin Scorsese ne se lasse pas de voir Leonardo Di Caprio devant sa caméra, Tina Sinatra lui préfère George Clooney, tandis que Johnny Depp a les faveurs d’Universal…

Ce film Sinatra risque de connaître une production très lente si chaque décision est prise collégialement, mais Scorsese a déclaré (via un porte-parole) vouloir travailler avec Tina à l’avenir. Avec un peu de chance, ils tomberont même d’accord sur le comédien !

En attendant, on peut toujours regarder le réalisateur faire sa déclaration d’amour aux Rolling Stones dans Shine A Light et surtout, on pourra retrouver son talent dans l’angoissant Shutter Island le 14 octobre prochain…

=> Toutes les infos sur Martin Scorsese

Pierre-Olivier Bonne (19 août 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter