Slender Man : le trailer absolument terrifiant

mercredi 3 janvier 2018 - 16:18 | Tournage
Âmes sensibles, faites demi-tour ! La bande-annonce du film d’horreur Slender Man vient de débarquer et elle pourrait bien vous donner des cauchemars pour un moment…



Qui ne connaît pas le Slender Man ? Cette légende urbaine est apparue pour la première fois en 2009 sur le net, puis popularisée par des nombreux jeux-vidéos et court-métrages amateurs. Souvent décrit comme « le premier grand mythe du web », le Slender Man (comprenez Homme Fin) est un être sans visage en costume et à la taille démesurée. Il arpente les bois et les vieilles maisons à la recherche de nouvelles victimes.

Son initiateur, Victor Surge, a participé à l’écriture de ce long-métrage qui a l’air de faire honneur à toute l’aura mystique et terrifiante du Slender Man. Le film est réalisé par Sylvain White, cinéaste de second couteau responsable de nombreuses séries B horrifiques.



Côté casting, on retrouve une bande de jeunes acteurs pour la plupart déjà croisés dans d’autres films d’horreur : Joey King (I Wish : Faites Un Voeu), Annalise Basso (Ouija : Les Origines) et, dans le rôle du Slender Man, Javier Botet. Celui-ci n’en est pas à sa première incarnation de figure démoniaque ou horrifique puisqu’il s’était déjà glissé dans la peau du sans-abri lépreux de Ça, du Croocked Man de Conjuring 2 : Le Cas Enfield ou encore de la créature finale de Rec. Joli CV !

Slender Man sortira le 16 mai 2018 en France. On en a déjà des frissons !

Aurélien Zimmermann (03 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter