Smash and Grab, le nouveau casse de Danny Boyle

lundi 7 octobre 2013 - 16:06 | Tournage
Danny Boyle s’attaque une nouvelle fois au genre du « heist movie » en se lançant dans l’adaptation du documentaire Smash And Grab : The Story Of The Pink Panthers pour Pathé et la Fox searchlight.

Smash and Grab, le nouveau casse de Danny  Boyle


Le documentaire, sorti l’été dernier, nous entraîne dans le monde controversé du marché international de la bijouterie en se penchant sur le cas du fameux gang des Pink Panthers, braqueurs serbes de bijouteries de luxe qui ont arpenté les rues du monde entier en quête des larcins les plus alléchants. Il a été réalisé à partir de véritables vidéos de surveillance et d’interviews de plusieurs membres du groupe.

Boyle restera ainsi dans la veine de Trance, un autre film de casse sur le vol d’un des tableaux les plus connus. Des rumeurs avaient auparavant fait surface sur une éventuelle collaboration entre le réalisateur de Slumdog Millionaire et la Warner Bros pour American Sniper emmené par Bradley Cooper et qui sera finalement pris en charge par Clint Eastwood.

L’intérêt de Boyle pour Smash And Grab : The Story Of The Pink Panthers aurait apparemment poussé la Fox Searchlight à se lancer dans l’aventure. Et en effet leur alliance ne date pas d’hier. La société a produit la plupart des films du réalisateur anglais en passant par le célèbre 28 Jours Plus Tard sorti 2002 et portant à l’écran Cillian Murphy et Naomie Harris.

=> Toutes les infos sur Danny Boyle

Julia Hu (7 Octobre 2013 avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter