Soderbergh et Cléopatre... en 3D

vendredi 24 octobre 2008 - 12:34 | Tournage
Steven Soderbergh est un homme occupé. Son évocation de la vie du Che, le plus grand créateur de t-shirts au monde, s’apprête à faire la révolution, deux fois, sur les écrans. Son The Informant, sur un scandale survenu aux États-Unis, avec Matt Damon et ses quinze kilos pris exprès pour le film, est terminé. Il est en plein tournage de The Girlfriend Experience, avec Sasha Grey en call-girl à 10.000 dollars la nuit, qu’il compte sortir comme Bubble, simultanément au cinéma, en DVD et en VOD. Il compte toujours tourner une évocation de la vie de Liberace, avec Michael Douglas dans le rôle-titre et Matt Damon dans le rôle de son compagnon, son partenaire ou encore amoureux qui, à leur séparation, l’avait poursuivi en justice pour une pension alimentaire alors qu’ils n’étaient pas mariés ni rien. Et il ajoute à cela un nouveau projet.

Cette fois, c’est à une comédie musicale qu’il compte s’attaquer. Une comédie musicale sur Cléopatre pour laquelle il voudrait avoir Catherine Zeta-jones pour le rôle de la reine et Hugh Jackman pour être son amant, Marc Antoine. Budgétisée à 30 millions de dollars, donc moins ruineuse que le film avec Elizabeth Taylor, cette comédie musicale rock ‘n’ roll serait en plus tournée et donc projetée en 3D comme Fly Me To The Moon qui sort le 29 octobre si vous voulez vous faire une idée de ce que donne un film en 3D.

La musique du film a été écrite par le groupe de rock indépendant Guided by Voices, tellement indépendant qu’un ancien bassiste du groupe a préféré devenir écrivain et a écrit le scénario de cette Cléopatre en 3D qui devrait arriver sur les écrans d’ici, approximativement, quelques années avant que Soderbergh ne soit en surchauffe totale ou avant qu’il oublie qu’il avait envie de faire ce film.

=> Toutes les infos sur Steven Soderbergh
=> Toutes les infos sur Catherine Zeta-Jones

N.L. (Le 24 octobre 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter