Soderbergh, interdit aux mineurs

jeudi 16 octobre 2008 - 12:14 | Tournage
Le prochain film de Steven Soderbergh, The Girlfriend Experience, en tournage en ce moment dans la ville de Gotham (rien à voir avec Batman donc du calme les geeks), et écrit par Brian Koppelman et David Levien, scénaristes de Ocean'S Thirteen, chroniquera la vie et l’œuvre d’une call-girl de luxe.

Pour interpréter ce rôle, Steven Soderbergh a jeté son dévolu sur Sasha Grey, actrice précoce de tout juste vingt ans, qui s’est lancée avec succès dans l’industrie du X dès qu’elle a eu dix-huit ans. A l’age où beaucoup ne pensent qu’à conduire une voiture ou se sentent enfin grands parce qu’ils ne font plus de fausses déclarations en allant sur les sites olé-olé, elle a décidé de vivre l’expérience de l’intérieur. Avec plus de 130 films à son actif aux titres impossibles à citer ici (mais qui ont le mérite d’annoncer le programme) et huit prix dont celui de la "meilleure actrice de l’année" qu’elle a été la plus jeune à recevoir, Sasha Grey est reconnue par les connaisseurs de par son mélange de juvénilité et de perversions évidentes…

Grey, grande amatrice de Jean-luc Godard, Bernardo Bertolucci et Catherine Breillat, se dit honorée de travailler pour un réalisateur ayant gagné un Oscar et est en extase d’avoir obtenu le rôle principal d’un film où c’est le personnage qui mène la barque. C’est sûr que ça doit la changer.

Le film sortira en 2009.

=> Toutes les infos sur The Girlfriend experience
=> Toutes les infos sur Steven Soderbergh

N.L. (le 16 octobre 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter