Soderbergh ressuscite le music-hall

jeudi 11 septembre 2008 - 14:17 | Tournage
La mode des biopics se poursuit. C’est au tour du réalisateur Steven Soderbergh de retomber dans la danse après son diptyque sur le Che. Il devrait en effet réaliser une biographie de Liberace pour le compte de la Warner. Liberace, de son vrai nom Wladziu Valentino Liberace, était un pianiste américain célèbre. Spécialisé dans le music-hall, il était ainsi très démonstratif dans son jeu et est devenu un show man confirmé et prisé. Atteint du sida, il est décédé en 1987.

Steven Soderbergh a annoncé avoir demandé à Michael Douglas d’interpréter le rôle de Liberace. Il est par ailleurs en négociations avec Matt Damon pour le rôle de Scott Thorson, compagnon du pianiste qui, en 1982, l’a poursuivi en justice pour lui réclamer 113 millions de dollars au titre de pension alimentaire. Même si l’artiste n’a jamais caché son homosexualité tout au long de sa carrière, Thorson a semble-t-il obtenu en 1986, 95.000 dollars.

Cependant, Steven Soderbergh ne devrait pas se lancer dans le projet dans l’immédiat. Il réalisera avant cela The Girlfriend Experience sur l’histoire d’une call girl.

B.E (Le 11 septembre 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter