Soderbergh se lance dans l'espionnage

mardi 8 septembre 2009 - 11:27 | Tournage
Alors qu’il présentera sa comédie The Informant demain soir à Deauville, le réalisateur américain s’est trouvé un nouveau projet : Knockout. Une histoire d’espionne entre James Bond et Nikita qui devrait être tournée en février prochain.

Le réalisateur boulimique se lasse déjà de la présentation de son film avec Matt Damon, et veut reprendre le chemin des studios. Avec pas moins de quatre films sortis cette année en France (Che - 1ère Partie : L'Argentin, Che - 2ème Partie : Guerilla, Girlfriend Experience et The Informant !!!!), le réalisateur aura bientôt plus de films à son actif que Woody Allen (qui réalise un film par an depuis ses vingt ans…).

Steven Soderbergh gina carano

Pour sa prochaine réalisation, Steven Soderbergh a trouvé son héroïne sur les rings en la personne de Gina Carano (championne d’arts martiaux). Elle interprétera une femme sur le chemin de la rédemption, à qui l’on propose d’utiliser ses aptitudes au combat dans l’espionnage. Présenté comme un mélange de Kill Bill (volume 1) et Million Dollar Baby, c’est un succès assuré sur le papier. Les producteurs de Relativity Media l’ont aussi pensé puisque le film est entièrement financé ! Le réalisateur cherche d’ailleurs la suite du casting... C’est le moment de partir à Deauville.

Enfin, Relativity Media précise dans son communiqué officiel, que Steven Soderbergh va renoncer à son salaire et sera payé avec les droits qu’il possède sur le film. Une attitude assez inédite qui force le respect bien que le réalisateur d’Ocean'S Eleven est sûrement à l’abri des soucis financiers. Il sera, quoi qu’il arrive, épaulé par les producteurs Gregory Jacobs et Ryan Kavanaugh tandis que le scénario va être finalisé par Lem Dobbs. Le réalisateur de Sexe, Mensonges Et Vidéo avait déjà collaboré avec lui à ses débuts, pour L'Anglais et Kafka.

Le tournage commencera en février 2010 et se déplacera aux Etats-Unis, en Turquie et en Irlande. En attendant, on ira sûrement voir The Informant après l’accueil enthousiaste des festivaliers vénitiens. En salles le 30 septembre prochain…

=> Toutes les infos sur Steven Soderbergh
=> Toutes les infos sur The Informant

Pierre-Olivier Bonne (8 septembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter