Sofia Coppola en pleine Guerre de Sécession pour un remake des Proies

mercredi 30 mars 2016 - 15:22 | Tournage
Alors qu’elle a dernièrement abandonné la réalisation de l’adaptation live de La Petite Sirène pour Disney, Sofia Coppola a un nouveau projet ! La scénariste et réalisatrice américaine prépare actuellement le remake d’un film de Don Siegel avec Clint Eastwood, Les Proies. Le long-métrage, sorti en 1971, était déjà adapté d’un roman de Thomas Cullinan.


L’histoire nous plonge en pleine Guerre de Sécession et suit un caporal nordiste blessé au combat, recueilli dans un pensionnat de jeunes filles et qui va vite devenir le centre d’intérêt de cet univers exclusivement féminin…
Et oui, les femmes ! Un thème cher à Sofia Coppola, à l’instar de ses précédentes réalisations, à commencer par la révélation Virgin Suicides, mais aussi Marie-antoinette et le dernier en date, The Bling Ring avec Emma Watson en tête d’affiche.

Cette fois-ci, d’après le site The Tracking Board, la réalisatrice pourrait diriger Nicole Kidman dans le rôle de la directrice du pensionnat, mais aussi retrouver Elle Fanning (Somewhere) et Kristen Dunst (Virgin Suicides et Marie-antoinette). Quant au rôle central masculin, les producteurs chercheraient un acteur dans la veine de Chris Pratt pour succéder à Clint Eastwood… Affaire à suivre !

=> Toutes les infos sur Sofia Coppola

Marie Devier, avec Entertainment Weekly (30 mars 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter