Sofia Coppola ne réalisera pas La Petite Sirène

mardi 2 juin 2015 - 11:51 | Tournage
Une bien triste nouvelle vient d'être annoncée… La réalisatrice Sofia Coppola vient d'abandonner l'adaptation en live-action de La Petite Sirène !


Hollywood que se passe-t-il ? Alors que la réalisatrice était liée à ce projet d'adaptation par Universal du conte d'Andersen redevenu populaire en 1989 grâce au dessin animé Disney du même nom, elle a finalement décidé de jeter l'éponge !

Le hic c'est que la situation se répète pour la deuxième fois sur ce même film ! En effet, Joe Wright (Pan) devait à la base réaliser ce film avant elle mais avait finalement lui aussi décidé de quitter le projet.

Concernant Coppola, cette adaptation semblait lui coller à la peau et correspondre aux thématiques que la réalisatrice et scénariste oscarisée aime aborder à travers ses films : la fin de l'innocence, le passage de l'enfance à l'adolescence, une certaine mélancolie retrouvée dans les yeux de ses héroïnes.


Mais quelle est la raison derrière ce revirement de situation? Officiellement, il s'agirait (et on n'est pas surpris) de désaccords artistiques qui auraient tout fait capoter entre les studios Universal & Working Title et Sofia Coppola… Mais il semblerait selon des sources proches que la production et la réalisatrice auraient été en profond désaccord concernant l'actrice qui endosserait le rôle d'Ariel.
Coppola avait déjà fait son choix et il concernait la débutante Maya Thurman Hawke… la fille de Ethan Hawke et d'Uma Thurman, mais les studios n'auraient pas approuvé.

Sofia Coppola vient de terminer le tournage de A Very Murray Christmas pour Netflix pour lequel elle retrouve donc Bill Murray dans son propre rôle, mais aussi Paul Shaffer, George Clooney, Miley Cyrus ainsi que Rashida Jones. La date de diffusion reste pour l'instant inconnue. D'ici là, découvrez le teaser :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



=> Toutes les infos sur Sofia Coppola
=> Toutes les infos sur La Petite Sirène

Vanessa Roux, avec Empire Online

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter