Sony a trouvé ses scénaristes pour Flash Gordon

Les studios Sony ont embauché Matt Sazama et Burk Sharpless pour scénariser la prochaine adaptation de Flash Gordon au cinéma, a déclaré le quotidien spécialisé The Hollywood Reporter. Le héros sera ainsi porté au grand écran pour la cinquième fois.

Matt Sazama et Burk Sharpless ont déjà collaboré au scénario de Dracula year zero pour le réalisateur Alex Proyas sur l'histoire de Vlad Tepes dit l'Empaleur, un comte de Transylvanie (Roumanie) qui a repoussé l'invasion ottomane, à l'origine de la légende du célèbre vampire.

Flash Gordon narre le parcours d'un jeune homme qui fuit la planète Terre après une invasion en direction de la planète Mongo. Depuis celle-ci, il va tenter de sauver la planète bleue avec l'aide du professeur Hans Zarkov et de Dale Arden.

Si aucune date n'est encore annoncée pour le tournage, Breck Eisner réalisera cette nouvelle adaptation de la bande dessinée de science-fiction créée en 1933 par Alex Raymond.

La bande dessinée à déjà été adaptée à plusieurs reprises dans de nombreux formats différents. Quatre films destinés au grand écran se sont déjà inspirés de Flash Gordon, dont une trilogie distribuée aux Etats-Unis, Flash Gordon de Frederick Stephani et Ray Taylor en 1936, Flash Gordon'S Trip To Mars et Flash Gordon Conquers The Universe, tous deux de Ford Beebe et respectivement sortis en 1938 et 1940. C'est en 1980 qu'un deuxième remake est conçu par Mike Hodges avec Queen pour auteur de la bande originale, cette fois-ci aussi projeté en France (The Flash Gordon).

Le sauveur de la Terre a été aussi le héros de deux séries télévisées en 1954 et 1979 et de deux séries animées dans les années 1980 et 1990.

(Le 11 Août 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter