Sony passe à table avec Cloudy With A Chance Of Meatballs

Sony Pictures commence à se faire un nom dans le monde de l’animation. Après avoir développé la maison hantée de Monster House et le duo ours/élan de Les Rebelles De La Forêt (sortie française en Octobre 2006), les studios annoncent l’adaptation du livre pour enfants Cloudy With A Chance Of Meatballs.

Le film d’animation s’inspirera des illustrations de l’album de Judi et Ron Barrett qui demeure un support pédagogique largement utilisé pour l’éducation de nos chérubins. Le titre, littéralement « nuageux avec risque de boulettes de viande », évoque la météo particulière qui règne à Chewandswallow. On peut parler de microclimat dans cette petite ville où la pluie a le goût de jus, où il neige de la purée de pommes de terre et où le vent souffle des hamburgers. Le scénario tournera autour d’un scientifique bien intentionné qui souhaite remédier à la faim dans le monde, mais dont les expériences dégénèrent et provoquent des tempêtes de nourriture.

Ce sont les frères Brizzi, les papas de L'oiseau de feu de Fantasia 2000 et des séquences d’ouverture de Tarzan et de Le Bossu De Notre Dame qui devraient réaliser graphiquement cette orgie d’aliments. Sony Pictures Animation fait donc dans le recyclage en engageant les anciens de Dreamworks et de Disney.

G.J. (17 août 2006 - Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter