Sony Pictures et MGM voient la vie en rose pour le retour de la panthère !

Un an après la sortie de la comédie remake La Panthère Rose réalisée par Shawn Levy, Sony Pictures et MGM annoncent le retour imminent de la bébête fushia mais surtout du bêta en imperméable. Ce sont deux nouveaux venus, Scott Neustadter et Michael M. Weber qui sont chargés d’écrire le scénario et d’apporter une certaine fraîcheur à la panthère quarantenaire.

Le secret de l’intrigue de la suite de La Panthère demeure impénétrable et le casting imprécis, mais une chose est sûre : Steve Martins renfile la veste du plus maladroit des inspecteurs - Jacques Clouseau - et Robert Simonds remet la casquette de producteur en businessman avisé. Deux vétérans du premier opus qui, en 2005, nous offrait un casting exemplaire avec entre autres Kevin Kline, Jean Reno, Emily Mortimer, Beyoncé, et Clive Owen. Le grand français, la star du RNB et le britannique sexy viendront-ils épauler Clouseau dans sa seconde enquête ? Rien n’est moins sûr.

Si les noms des futurs acteurs et réalisateur sont tus, l’intention des producteurs, quant à elle, devient de plus en plus limpide : suivre les traces de Blake Edwards qui avait réalisé une trilogie de la panthère rose deux décennies plus tôt. Et oui ! les financiers du cinéma ont bien compris que tant que les diamants font rêver et les maladresses rire, le concept original reste indémodable !

G.J. (3 août 2006 - Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter