Sophie Marceau, Vincent Perez et Charles Berling réunis par Diane Kurys

La réalisatrice Diane Kurys (Les Enfants Du Siècle) entame le 6 janvier prochain à Paris et en région parisienne le tournage de son huitième film : JE RESTE ! Celui-ci, sur un scénario de Florence Quentin (J'Ai Faim), réunis à l’écran Sophie Marceau, Vincent Perez et Charles Berling.

Synopsis :
Marie-Dominique et Bertrand forment un couple uni. En apparence seulement.
Bertrand, responsable de chantiers internationaux passe son temps dans les avions et ne parvient à destresser qu'en se consacrant à son sport favori, le cyclisme, qu'il pratique de façon très méthodique chaque soir et chaque week-end quand il est à Paris. Maniaque au dernier degré, Bertrand ne tolère aucun changement dans ses habitudes. Marie-Dominique accède à toutes les requêtes de son mari depuis déjà quelques années, se consacrant à l'éducation de leur fils de 7 ans, quitte à réfréner ses propres envies et aspirations, mais le ras-le-bol se fait sentir.
C'est alors qu'elle croise le chemin d'Antoine, un écrivain, passionné de cinéma et d'art comme elle, et qui va l'entraîner dans le tourbillon d'une passion amoureuse. Le destin bascule. Réalisant à quel point elle s'est fourvoyée auprès de Bertrand, Marie-Dominique décide enfin de quitter son mari et de s'épanouir.
Mais c'est sans compter sur Bertrand qui voit la situation d'un tout autre œil et choisit de s'imposer auprès de sa femme et de ne pas la laisser partir si facilement. C'est clair, pour Bertrand il n'y a qu'une solution : rester.

Sophie Marceau y incarne le rôle de Marie-Dominique, la femme par qui le changement arrive. Bertrand, son mari, maniaque et têtu, est interprété par Vincent Perez et Antoine, l'amant à l'origine de cette crise de couple, est joué par Charles Berling.

Fiche technique :
Réalisatrice : Diane KURYS
Scénario et dialogues : Florence QUENTIN
Interprètes : Sophie MARCEAU, Vincent PEREZ, Charles BERLING
Production : ALTER FILMS / Alain TERZIAN
En coproduction avec France 2 Cinéma et France 3 Cinéma
Avec la participation de TPS
Distribution : Pathé Distribution
Ventes : Pathé International

A.C. (9 décembre 2002)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter