Sortez vos mouchoirs, pas de Pixar en 2014

jeudi 19 septembre 2013 - 16:30 | Tournage
Vous commenciez à prendre goût au long-métrage Pixar annuel ? Eh bien descendez vite de votre petit nuage.

Alors qu'ils nous avaient promis en juillet dernier "un film original par an et une suite tous les deux ans" avant de nous faire saliver devant leur programme - très - fourni lors de leur convention D23, les studios Disney Pixar viennent d'annoncer un report de leurs principales sorties à venir.

Sortez vos mouchoirs, pas de Pixar en 2014


Première victime de ce nouveau calendrier : The Good Dinosaur. Initialement prévu à l'été 2014, le long-métrage vient d'être décalé de 18 mois suite au débarquement de son auteur Bob Peterson. Toujours crédité au scénario, ce pilier du studio à la lampe s'est en effet vu retirer la réalisation de son bébé en août dernier sans qu'un remplaçant ait été annoncé depuis.
Un tel changement de réalisateur en cours de projet n'est certes pas une première chez Pixar (on pense notamment aux cas de Brenda Chapman pour Rebelle, Jan Pinkava pour Ratatouille ou Brad Lewis pour Cars 2), mais a pour effet de foutre le boxon dans le planning. Ainsi repoussé à novembre 2015, The Good Dinosaur vient déranger la sortie de Le Monde De Dory, à présent décalée à l'été 2016, et positionne le complexe Inside Out en première ligne (juin 2015) face à une concurrence accrue (pris en sandwich entre Minions, le spin-off de la lucrative franchise Moi, Moche Et Méchant, et le retour de Kung Fu Panda).

Courage. Patience est mère de toutes les vertus.

Eléonore Guerra (19 Septembre 2013 avec Disney)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter