SOS Fantômes 3 : Paul Feig confirmé à la réalisation du reboot !

jeudi 9 octobre 2014 - 17:35 | Tournage
Le réalisateur de Mes Meilleures Amies va bel et bien réaliser le troisième volet de Sos Fantômes, comme il se murmurait dans les couloirs d'Hollywood cet été. C'est Paul Feig lui même qui l'a confirmé sur Twitter hier.


C'est officiel. Je vais réaliser le nouveau SOS Fantômes et l'écrire avec Katie Dippold et oui, il y aura des femmes hilarantes dedans. Voilà comment ça va se passer.

Le cinéaste s'associera donc à la scénariste Katie Dippold (avec qui il a travaillé sur Les Flingueuses) pour faire renaître comme il se doit la franchise culte qui fête ses trente ans cette année. Pour cela, il va tenter de bien s'entourer, à commencer par Bill Murray, dont la présence n'est toujours pas confirmée et qui reste un peu réticent face au projet depuis le désistement d'Ivan Reitman à la réalisation et le malheureux décès d'Harold Ramis en février dernier.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura donc "des femmes hilarantes" au casting. Si Bill Murray avait suggéré les stars de Mes Meilleures Amies Kristen Wiig et Melissa Mccarthy, ainsi que Linda Cardellini et Emma Stone, Paul Feig a juste répondu lors d'une interview accordée à Entertainement Weekly que "c'était un casting incroyable" mais que "rien n'était gravé dans la pierre"… Le mystère persiste donc, mais le réalisateur a tout de même précisé : "Je me dis quatre femmes chasseuses de fantômes, ce serait très marrant. J'aimerais bien voir ça".

Quant au reboot à proprement parler, Feig en a dit un peu plus sur la manière dont il aimerait rendre hommage à Sos Fantômes : "On ne va pas proposer exactement la même chose (…) mais ce ne sera pas totalement différent non plus. On va s'amuser avec la franchise, mais la faire vivre à notre époque… Si on balance simplement quatre femmes avec exactement les mêmes personnalités et rôles que dans l'original, ce serait assez paresseux de ma part, et qui voudrait voir ça ? C'est ça qui est difficile quand on doit faire un remake. C'est pour ça que ce ne sera pas vraiment un remake mais notre propre interprétation de ces films géniaux."

Le réalisateur espère aussi accentuer le côté effrayant de la comédie avec Katie Dippold. "Nous sommes tous les deux obsédés par la question : comment réaliser une comédie qui soit terrifiante ? (…) Je trouve que des personnages drôles en danger, c'est une des meilleures formes de la comédie (…) C'est pour ça que Katie et moi aimerions vraiment en faire quelque chose de vraiment très drôle mais qui, en même temps, fasse peur." Paul Feig et Katie Dippold s'attaqueront-ils aux récents succès horrifiques (Paranormal Activity, Conjuring : Les Dossiers Warren) tout comme Sos Fantômes parodiait Poltergeist ? Affaire à suivre !

=> Toutes les infos sur Paul Feig
=> Toutes les infos sur SOS Fantômes
=> Toutes les infos sur SOS Fantômes 2

Marie Devier, avec Coming Soon (9 octobre 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter