Souvenirs d'écolière pour la fille de Ridley Scott

La fille de Ridley Scott, Jordan Scott, connue pour ses courts-métrages Never Never et Portrait, réalise son tout premier long-métrage intitulé Cracks. Le tournage a débuté fin mai en Irlande et en Grande-Bretagne pour une durée de cinq semaines.

Dans un pensionnat prestigieux pour jeunes filles de la vieille Angleterre des années 30, un petit clan se démarque du reste des adolescentes. Elles entretiennent avec l’une de leur professeur des relations malsaines. Un beau jour, une jeune étrangère débarque au pensionnat, bouleversant ainsi le lien privilégié qui unissait le groupe d’adolescentes perverses à leur professeur. Il s’ensuit une succession d’événements malencontreux dont elle ne pourront échapper saines et sauves. Abordant le thème de l’innocence, le récit nous plonge rapidement dans les méandres de ces rêves de jeunes filles qui finissent par tourner au cauchemar.

Dans le rôle de l’enseignante aux mœurs douteuses, c’est la belle française Eva Green, James Bond girl dans Casino Royale qui accompagnera les jeunes filles tout au long de cette éducation pas farouche du tout. Dans cette atmosphère vieille Angleterre au parfum suranné de naphtaline, on retrouvera également les deux jeunes actrices Juno Temple et Maria Valverde.

La production irlandaise Element Pictures et la production anglaise Scott travaillent de pair sur ce film. Ils ont tout deux récemment annoncé que leur collaboration avec Jordan Scott les enchantait.

W.D. (le 02 juillet 2008 – avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter