Souviens-toi des Monthy Python...

La folie furieuse des Monthy Python va encore frapper ! Et non, il ne s’agit du prochain projet de Terry Gilliam, mais de celui de son comparse Eric Idle, autre figure emblématique du groupe de ses fameux bristish délurés. Un cinéaste que l’on n’avait pas vu derrière la caméra depuis 1978 et son film The Ruttles.

Le voilà aujourd’hui de retour avec une comédie (bien entendu) qui promet d’être déjantée (bien entendu). En l’occurrence une parodie des films de James Ivory, cinéaste habitué aux drames en costumes de la bourgeoisie anglaise de la bonne époque. D’ailleurs le titre du projet d’Eric Idle, REMAINS OF THE PIANO, en dit déjà bien long sur la teneur en humour du film - référence on ne peut plus explicite au film Les Vestiges Du Jour du même Ivory, intitulé in english REMAINS OF THE DAY.

L’histoire d’un aristocrate anglais d’une cinquantaine d’année, un dénommé (comme de par hasard) Hopkins, qui rentre tranquillement de son voyage d’affaires en Inde avec un joli pactole dans la poche et un piano sous le bras. Jusqu’à sa rencontre avec deux canons de beauté, Emma et Helen – deux dulcinées aux atouts ravageurs. A partir de là, sa vie se chamboule et ce charmant bourgeois sans histoire se retrouve impliqué dans un meurtre sauvage…

Déjà scénariste et réalisateur, l’ex Monthy Python rajoute la casquette d’acteur à sa panoplie de super héros, puisqu’il tiendra le rôle de Franck le déménageur, aux côtés d’un casting on ne peut plus prestigieux : Geoffrey Rush dans le rôle de l’aristocrate, Anjelica Huston en Countess Von Kunst, Alfred Molina en Mussolini, Neve Campbell en belle dulcinée, Michael York en Lord Darling, Patrick Stewart en Obie Ben Kingsley… Et Orlando Bloom dans le rôle de Daniel Day Lewis ! On attend également une petite apparition de Robin Williams…

Le tournage est prévu pour le mois d’août quelque part entre le Canada et l’Angleterre. En attendant visionnez et re-visionnez vos cassettes de Sacré Graal, Le Sens De La Vie et La Vie De Brian

A.M. (10 juillet 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter