Spider-Man gagne le Pulitzer

vendredi 31 octobre 2008 - 12:03 | Tournage
Il ne sait plus quoi faire, le pauvre David Lindsay-Abaire. Après avoir finalement réussi à sortir de son trou de lapin (Rabbit Hole, pour lequel il a gagné le Prix Pulitzer 2007), le voilà piégé dans une toile d’araignée géante, gluante et collante.

L’écrivain est en effet en fin de négociations avec Columbia Pictures pour écrire le scénario de Spider-man 4. Qui a dit que les blockbusters américains étaient des nanars inintelligents, dont le niveau général volait plus bas que les hirondelles au printemps ? Et bien c’est raté : Spider-Man, en plus d’être un surdoué en sciences, s’y connaît en littérature. Ca en bouche un coin, non ?

L’homme araignée n’est donc pas un inculte. Pour Spider-man 2, un autre Pulitzer-Man avait déjà été appelé en renfort (Michael Chabon, Les Extraordinaires aventures de Kavalier & Clay). Une ébauche de Spider-man 4 a par ailleurs été écrite par James Vanderbilt, le scénariste de Zodiac.

Autre bonne nouvelle : Sam Raimi, Tobey Maguire et Kirsten Dunst reprennent leurs rôles. On ne sait rien, pour le moment, du scénario et de l’intrigue.

Bref, peut être que c’est finalement la présence de ces écrivains qui permet à Spidey de relever le niveau, en général plutôt bas, des adaptations de comics (citons Daredevil, Les 4 Fantastiques, Elektra) en lui apportant une vraie consistance scénaristique qui permet un minimum de complexité et de profondeur à la psychologie du personnage, et donc à ses actions, et donc au film.

=> Toutes les infos sur Spider-man 4

A. L. E. (Le 31 Octobre 2008 – Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter