Spielberg a fait un rêve

mardi 19 mai 2009 - 13:37 | Tournage
La société DreamWorks vient tout juste d’acquérir les droits d’adaptation de la vie de Martin Luther King Jr. sur grand écran. Steven Spielberg, Suzanne de Passe et Madison Jones produiront le film.

Martin Luther King a été assassiné en 1968 à Memphis à l’âge de 39 ans. Ses paroles et son œuvre sont classées parmi les plus célèbres du 20ème siècle. Selon Variety, c’est le premier film autorisé par la famille de King. Ce qui donne aux producteurs les droits sur la propriété intellectuelle, incluant son fameux speech, I Have a Dream, prononcé en 1963 à Washington, afin de réaliser un portrait complet de l’homme.

Spielberg déclare : « Nous sommes très honorés que la famille de Martin Luther King nous offre l’autorisation de faire un film sur sa vie et sur les événements historiques auxquels il a participé. C’est, pour nous, un espoir de combiner le pouvoir créatif et l’impact de la vie du Dr. King pour réaliser un film qui nous présentera l’histoire de sa vie, dont nous pouvons tous être fiers ».

La production a également annoncé qu’il n’y avait pas encore de réalisateur ou d’acteurs principaux choisis pour le moment.

Steven Spielberg sera prochainement au générique de Transformers : La Revanche en tant que producteur et est en pleine préparation de Tintin avec Peter Jackson.

Tout savoir sur Steven Spielberg



=> Toutes les infos sur Steven Spielberg
=> Toutes les infos sur Tintin
=> Toutes les infos sur Transformers : La Revanche

Thibault de Brockhausen (Le 19 mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter