Spielberg ne sait plus où donner de la tête

Steven Spielberg devrait réaliser un biopic sur Abraham Lincoln, le seizième président américain, après son adaptation au cinéma des aventures du célèbre reporter belge Tintin.

La sortie du film sur la vie du président qui a aboli l’esclavage est prévue pour 2009 à l’occasion du bicentenaire de sa naissance. De plus, on sait déjà que c’est l’acteur irlandais Liam Neeson (La Liste De Schindler) qui prêtera ses traits au chef d’Etat. Sally Field (Madame Doubtfire) incarnera son épouse. Le biopic sera mis en scène par Spielberg lui-même dès qu’il aura terminé le tournage du premier volet de la future trilogie Tintin.

En revanche, la production du drame politique The Trial Of The Chicago 7 est repoussée à une date ultérieure. Réalisé par Spielberg, il devait mettre en scène le procès de sept manifestants anti-guerre du Vietnam présents lors de la Convention démocrate de Chicago en 1968. C’est l’acteur britannique Sacha Baron Cohen (Borat) qui devait tenir le premier rôle.

En attendant que tout se mette en place, on retrouvera tout de même Steven Spielberg à Cannes avec la projection hors compétition du très attendu Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal.

C.C-F. (Le 13 mai 2008 - avec Relaxnews, AFP et ComingSoon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter