Spielberg parle d’Indiana Jones 4, Tranformers 2 et Tintin

Le réalisateur américain Steven Spielberg a reçu dans les studios Universal les journalistes envoyées par Comingsoon.com et a accepté de leurs parler de ses projets à venir alors que l’équipe du nouveau Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal prenait sa pause déjeuner. S’ils n’ont été acceptés sur le plateau, ils ont pu apercevoir Harrison Ford dans son costume, qui selon eux, lui irait particulièrement bien pour un homme de 64 ans… et c’est ce que confirme Spielberg qui se dit impressionné par l’acteur qui a fait la plupart de ses cascades. « Je ne vois pas de différence entre aujourd’hui et il y a dix-huit ans, il est toujours aussi bon ».

Le cinéaste raconte que le tournage, qui devrait se finir dans deux jours, s’est fait sur pellicule et non en numérique, malgré les insistances de George Lucas. « Je suis vieux jeu », admet-il aux journalistes de Comingsoon.com, « et si la pellicule est assez bonne pour les réalisateurs de mes prédécesseurs que j’admire, alors elle est assez bonne pour moi ».

C’est avec enthousiasme qu’il parle de son travail avec Shia Labeouf sur le tournage d’Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal, qui a également fait toutes ses cascades, mais aussi de leurs futures collaborations dans les suites de Transformers. Il révèle notamment que l’histoire du deuxième opus est déjà écrite. Spielberg fait aussi des révélations sur Tintin, son autre projet, préparé avec Peter Jackson. Chacun d’entre eux a déjà accepté de tourner l’un des volets de la trilogie, Spielberg aux Etats-Unis et Jackson en Nouvelle-Zélande. Le dernier volet, si aucun réalisateur n’est trouvé, serait co-réalisé par les deux géants du cinéma hollywoodien.

L.C. (Le 10 octobre 2007 – Avec Comingsooon.com)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter