Spielberg président !

jeudi 15 janvier 2009 - 16:10 | Tournage
Parlons de nouveau de Steven Spielberg. Si on compte bien, le réalisateur – producteur – scénariste (et je ne sais quoi d’autre encore) devrait avoir des projets encore trois cents ans après sa mort. Déjà en train de s’atteler à l’adaptation de Tintin, intéressé par un remake de Old Boy, producteur du quart des films hollywoodiens (il a dû faire un pari avec Jerry Bruckheimer : celui qui produit le moins de films doit payer de tous nouveaux studios à l’autre !), Steven Spielberg vient de se rappeler qu’il voulait réaliser un film sur Abraham Lincoln : Lincoln.

D’après ce qu’il a laissé sous-entendre lors de la cérémonie des Golden Globes, « les choses seraient en bonne progression ». La question à un million d’euros est maintenant : « Mais qui va donc incarner le mythique président ? »

La question a donc été posée à Liam Neeson, qui a déjà travaillé avec Spielberg pour La Liste De Schindler (que vous pourrez revoir ce dimanche à 20h50 sur une chaîne rouge du service public), puisque l’acteur aurait été approché pour le rôle il y a… Quatre ans !

Liam Neeson a donc répondu être dans l’ignorance : « Je n’en sais pas plus que vous. Steven Spielberg m’avait contacté quatre ans auparavant pour savoir si le rôle m’intéressait. Je lui ai répondu que oui. Il réalisera le film quand il sera prêt, mais il y travaille. »

L’acteur a aussi avoué ne pas avoir lu de scénario, ni être sûr de l’âge que l’acteur devrait avoir pour interprété le président. Abraham Lincoln a été assassiné à 56 ans, ce qui est plutôt bien pour Liam Neeson, puisqu’il s’agit de son âge actuel (il ne va pas être assassiné, entendons-nous bien !).

Faut qu’il se dépêche, Spielberg. L’année prochaine, ça sera foutu pour avoir Liam Neeson, il sera trop vieux !

=> Toutes les infos sur Steven Spielberg
=> Toutes les infos sur Liam Neeson
=> Toutes les infos sur Lincoln

Anne-Louise Echevin (Le 15 Janvier 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter