Spielberg rassemble ses potes

mercredi 3 septembre 2008 - 14:23 | Tournage
La société de production de Steven Spielberg, DreamWorks, a fait appel à Jeff Nathanson pour écrire le scénario de son prochain projet, rapporte la presse spécialisée hollywoodienne. Le scénariste d'Arrête-moi Si Tu Peux (2002) et de Le Terminal (2004) sera chargé d'adapter sur grand écran la série de romans jeunesse The 39 Clues initiée par l'auteur Rick Riordan.

Steven Spielberg pourrait également prendre part au projet en temps que réalisateur, Jeff Nathanson et le cinéaste étant de fidèles collaborateurs. Le scénariste a signé les intrigues de trois longs-métrages réalisés par Steven Spielberg : Arrête-moi Si Tu Peux (2002), Le Terminal (2004) et Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal (2008).

A paraître le 9 septembre outre-Atlantique, The 39 Clues amorcera une saga en dix volets annoncée comme le successeur de Harry Potter dans le catalogue de l'éditeur Scholastic. Elle s'intéressera à la famille Cahill, un clan puissant qui compte parmi ses membres Napoléon Bonaparte, Mozart ou encore Benjamin Franklin. L'intrigue reviendra sur les origines du clan à travers le regard de deux jeunes membres prénommés Amy et Dan. Ils chercheront à percer le mystère des Cahill en découvrant 39 indices.

Le roman a été écrit par Rick Riordan, auteur jeunesse de renom outre-Atlantique grâce au personnage de Percy Jackson. Gordon Korman, Peter Lerangis et Jude Watson rédigeront les tomes suivants qui sortiront tous les deux à trois mois. L'expérience The 39 Clues sera prolongée à travers des cartes à jouer ainsi que dans un jeu en ligne.

(Le 3 Septembre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter