Spielberg se lance dans l'espionnage

jeudi 30 juillet 2009 - 15:46 | Tournage
Après James Bond et Jason Bourne, place à Matt Helm. Imaginé dans les années 60 par l’écrivain américain Donald Hamilton, cet agent secret avait déjà été immortalisé sur nos écrans de ciné en 1966 sous les traits de Dean Martin. Travaillant pour le gouvernement américain, la mission première de Helm est d’éliminer les agents ennemis des Etats-Unis. Entre la guerre en Irak, le FBI et la CIA, c’est un thème qui reste d’actualité chez l’Oncle Sam. Succès garanti.

La saga des agents secrets est en plein boom et cette fois-ci il se pourrait bien que ce soit le maître Steven Spielberg qui s’y colle –à condition de revoir sa paye à la baisse, crise oblige : son salaire faramineux pourrait pousser la Paramount (qui a la main mise sur le film) à faire appel aux services d’un autre réalisateur aux tarifs beaucoup plus abordables… une affaire à suivre de très près donc. Dans le pire des cas, il ne finira « que » producteur. Côté scénario, c’est Paul Attanasio (Donnie Brasco, La Somme De Toutes Les Peurs) qui prendra les commandes. Sa première ébauche a beaucoup plu à Spielberg. Sur ce coup là, on lui fait confiance…

Quoi qu’il arrive, avec 27 romans Donald Hamilton a laissé à quiconque atterrit dans la chaise de réalisateur largement de quoi faire. Et ça tombe bien, les intéressés parlent déjà d’une saga de la trempe de James Bond et Jason Bourne. Ça promet.

=> Toutes les infos sur Steven Spielberg

Bénédicte Lelong (Le 30 Juillet 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter