Spielberg veut faire un remake de West Side Story !

vendredi 17 juin 2016 - 16:18 | Tournage
C’est lors d’une interview avec The Hollywood Reporter que Steven Spielberg a confirmé qu’il prévoyait de réaliser sa propre version de la comédie musicale culte West Side Story.



Ainsi, le cinéaste a confié que West Side Story est un projet qui lui tient particulièrement à cœur et qu’il espérait pouvoir l’adapter depuis des décennies. Il avait d’ailleurs déjà essayé d’en acheter les droits il y a 15 ans, en vain, avant de finalement les obtenir cette année.

À bientôt 70 ans, Steven Spielberg a déjà une longue et fructueuse carrière derrière lui. Pourtant, West Side Story marquerait une première pour le réalisateur puisqu’il ne s’est encore jamais essayé au genre de la comédie musicale. Et si, pour l’instant, ce remake n’en est encore qu’au stade de projet, Spielberg a d’ores et déjà fait appel au dramaturge Tony Kushner, qui serait d’ailleurs en train d’écrire une première version du scénario. Les deux hommes avaient précédemment collaboré pour les films Munich, en 2006, et Lincoln, en 2012.

West Side Story adapté au cinéma en 1961, est très vite devenu un classique et a remporté dix Oscars en 1962, dont celui de Meilleur Film.

En attendant de (peut-être) découvrir cette nouvelle version signée Steven Spielberg, le réalisateur est bien occupé puisque Le Bgg - Le Bon Gros Géant sera en salles le 20 juillet, alors qu’un cinquième épisode des aventures d’Indiana Jones est prévu pour 2019. Spielberg réalisera également The Kidnapping Of Eduardo Mortara et Ready Player One, tous deux en phase de pré-production, pour des sorties prévues en 2017 et 2018.

=> Toutes les infos sur Steven Spielberg

Solène Filly (17 juin 2016) avec EW

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
pourquoi pas, Spielberg et la comédie musicale
0 0 Commenter
le 18 juin 2016 à 03:36

A lire sur le même sujet

Remonter